Depuis le début de l'année 2016, nous avons été appelé à de nombreuses reprises pour stérilisés les sites de chats errant, nous avons ainsi pu stériliser/identifier et relâcher 8 femelles dont 5 ont dû être avortées, et 6 mâles, indépendamment de ceux qui sont présentés ci dessous. (mea culpa nous avons oublié de les prendre en photo).
Cela a été possible grâce à de nombreuses adoptions et à des dons, certains des chats trappés en début d'année, ont aussi été mis à l'adoption car sociables comme Jasper 13ans, une boule d'amour ayant besoin d'un bout de jardin pour être heureux.
En janvier, c'est Sammy et Scouby qui nous ont rejoint suite à trappage, les 2 frères sont arrivés très peureux et peu à peu grâce à leur famille d'accueil, ils se sont détendus et sont devenus sociables, cette dernière n'a pas pu les lâcher, aussi elle les a adopté, et les 2 frères coulent leur vie de pacha a l'abri de tout danger.
Sammy
Scouby
En mars, nous avons été contacté pour le trappage de Mélodie, princesse noire de 1an qui vivait dehors car balancée par une dame dès son plus jeune âge. Cette dernière était pleine et s'est avérée très sociable, tellement mignonne que la belle a séduit un couple de jeunes gens qui l'a adopté en mai dernier.
Début avril, nous avons été contacté pour Alinéa et ses bébés, car cette dernière avait mis bas dans le jardin d'un particulier, nous avons donc été attraper la petite famille pour la mettre en sécurité.
Alinea
Ses bébés
Sont encore à adopter Pinkie et Zara, les 2 princesses noires et blanches
Zara Pinkie
Depuis avril, nous intervenons actuellement sur le MIN de Rungis pour 8 chats, zone pas évidente car beaucoup de passage et de circulation. Sur le MIN, 2 mâles fiv ont été trappés, 1 seul a été remis sur le site après castration et identification c'est Alpha que nous avons remis sur patte car le pauvre était dans un sale état au niveau de sa bouche et corryza. Le 2nd c'est notre Aston qui a été mis à l'adoption, ce dernier non plus n'a pas été épargné car il a des soucis de dentition.
Voici Aston FIV+ qui est à l'adoption, une bouille à câlin, qui ne demande qu'une petite place au soleil sur un bout de canapé. Ce coquin s'y est tellement bien pris avec sa famille d'accueil, que cette dernière a craqué et va l'adopter.
Et Alpha qui a été relâché sur le terrain après sa remise en état, il est né dehors et n'avait jamais connu l'homme avant d'être attrapé, il est resté sauvage et ne pouvait pas être adopté.
Malheureusement l'été, cette année, a commencé très tôt, dès début mai nous avons été à plusieurs reprises sollicité, la 1ere sollicitation a été pour Mina, chatte fiv+ et ses 4 bébés (PCR en cours pour eux), Mina avait été lâchement abandonnée dehors par des gens dans un village car , jeune, elle était en chaleur et cela dérangeait les gens qui avait cette puce, aussi du jour au lendemain elle a été balancée comme une malpropre, sans comprendre ce qui lui arrivait.
Elle a rencontré un mâle FIV qui l'a contaminée et lui a donné 4 bébés... elle a été trappée dans un tas de bois car la puce se méfiait des gens, depuis heureusement elle a repris confiance en l'humain.
Les petits seront mis à l'adoption, ils ont tous été testé négatif au FIV par PCR.
Fin mai, nous avons ensuite été appelé pour Liloo, jeune chatonne de 10mois et déjà pleine, nous avons pu la faire avorter juste à temps. Liloo a besoin de prendre confiance en l'humain, elle est peureuse mais pas agressive, aussi avec notre vétérinaire il a été décidé de ne pas la relâcher. Liloo progresse lentement mais surement.
Et pour Crunch, jeune chat trainant depuis des années dehors et a la merci des autres chats qui le tapaient allégrement, Crunch a 4ans et il avait été dépisté fiv+ en test rapide mais à la PCR il s'est avéré négatif, c'est donc un Crunch sans Fiv mais avec un léger coryza chronique qui est à l'adoption, c'est un chat qui est adorable avec l'humain et qui apprécie 1/2 chats calme car il garde de mauvais souvenirs de sa vie dehors, ou il se faisait taper, il n'est absolument pas agressif avec les autres chats.
Crunch quand il vivait dehors
Crunch bouge tellement que pour la prise en photo ce n'est pas facile
Mi juin nous avons été appelé à l'aide car Mew petite chatonne de 3 semaine à peine a été trouvée sur le bord d'une route de campagne seule avec un coryza +++ sur les yeux, après avoir été hospitalisée, Mew a pu retrouver la vue. Elle sera à l'adoption pour ses 3 mois.
Mi juin c'est Ava et son petit Sacha qui nous ont rejoint, malheureusement nous n'avons pas reussi à trapper à temps les 2 autres petits qui ont fini sous les dents de renards du secteur. Ava est peureuse mais très câline une fois en confiance, Sacha est plus réservé mais il reste un chaton très coquin.
Ava Sacha
Ce 25 juin, un bénévole nous a contacté car il a trouvé 5 chatons d'à peine 1 mois dans le jardin de ses parents, la mère sauvage est venu faire ses petits, cette dernière est en cours de trappage, les 5 petits sont très malades du coryza, 2 ont dû être hospitalisés car leur vie était en danger.
Micky et Mao nos 2 bébés hospitalisés pour des diarrhées sanguignolantes, notre vétérinaire a réussi tant bien que mal à les stabiliser, mais rien n'est gagné pour ces petits qui ne font pas 300g
A la sortie du vétérinaire
Dans leur famille d'accueil sur la couverture chauffante après l'hospi
Et voici leurs petites soeurs pas bien plus épaisses qu'eux, Nina, Zoé et Mistigriffe.