Ako un gros loukoum

Ako

Date de naissance:  01/04/2017

Entente: il est ok chat  / Chien : NC 

Son histoire : Une minette assez sauvage a mis bas dans un hangar, 4 bébés sont nés et ils étaient en danger car de gros chiens gardaient ce lieu. Nous avons été contacté et nous sommes allez trapper toute la petite famille. La maman a été relâchée une fois stérilisée et que les petits sevrés. Ako est le plus proche de sa maman et le plus timide aussi. 

Adoption seul possible si sa famille est présente tout le temps. A idéalement besoin d’un autre chat non dominant pour être rapidement en confiance ou de patience de la part de ses adoptants pour prendre confiance tout doucement.

Ako est un chat tigré roux, un gros gabarit plein d’amour et de gentillesse mais très froussard. Il faudra un temps d’adaptation et de la patience pour qu’il n’ait plus peur (même de son hombre) et vienne voir son humain. Après cette période d’adaptation, attention chat-glue en vue.

Il est un peu joueur, mais surtout très dépendant d’un point de vue affectif de son humain. Il lui faut une famille très présente qui pourra lui donner de l’affection et de l’attention. Il n’est pas dominant, est très gentil et a même parfois peur des autres chats, mais n’est pas vraiment au courant de son gros gabarit. Il est un peu joueur (moins que son frère Ino), pas très vif, mais surtout très gourmand et câlin : il ne manque pas de miauler quand les croquettes risquent de manquer ou lorsqu’il veut de l’attention. Il a une passion pour les chouchoux qu’il porte fièrement dans sa gueule pour jouer plus tard avec (il est préférable de les cacher pour éviter d’avoir une collection de chouchoux sous les meubles).

Il est très très attaché à son humain et réclame de l’attention et des câlins, même s’il ne ronronne pas très fort, il adore les siestes avec son humain, les câlins et les gratouilles (sur le ventre, les quatre pattes en l’air). Il miaule souvent et aime qu’on lui parle et que l’on s’intéresse à lui.C’est une grosse glue calme et pleine d’amour qui conviendra à une famille très présente à laquelle il donnera beaucoup d’affection : il sera parfait pour une personne qui a besoin de compagnie.

Il est identifié, vacciné avec le rappel TCL, dépisté fiv et felv, castré, déparasité vers et puces

Ako

Date de dernière mise à jour : 13/02/2019