Abandons 2016

Cette année a été riche en abandons et ce bien avant la période estivale...

Beaucoup de chats nous ont rejoint, et malheureusement ces derniers n'ont pas encore eu tous la chance d'être adoptés.

Janvier

 

Daisy a été abandonnée en fourrière a l'âge de 1an, cette puce toute gentille ne faisait plus le bonheur de ses propriétaires qui ont décidé de partir en vacances mais sans elle... Daisy est donc arrivée à l'association, ou de gentils adoptants ont vite craqué sur sa bouille de clown et fait d'elle à nouveau une chatte heureuse et choyée.

Daisy bis Daisy

Loupy, Margoullat et Palaxa ont été abandonnés lâchement à l'ile de la Réunion avec leur mère, malheureusement cette dernière a fini sous les crocs d'un chien avant d'avoir pu être sauvée, les 3 petits sont restés seuls et nous avons été contacté pour leur prise en charge. Ces 3 coquins ont eu la chance d'être adopté ensemble.

Loupy Loupy bis

Margouillat Margouillat

Palaxas Palaxa

Nezumi il a été trouvé devant la porte de l'association début janvier, malgré la campagne d'affichage réalisé, les annonces passées pour lui, personne ne l'a réclamé, pourtant c'était un junior d'environ 8/9 mois très sympa et câlin, il a été adopté lors d'une de nos journées d'adoption et depuis il coule des jours heureux en vivant comme un pacha.

 Nezumi Nezumi bis

Miss Coquine a été abandonnée car trop câline et elle gênait ses propriétaires, elle ne demande que des câlins, c'est vraiment un amour de minette qui s'adapte facilement partout, qui aime avoir l'exclusivité mais qui pourrait s'adapter avec 1 chat calme.

Miss coquine bis Miss coquine

Février

 

Craquette, abandonnée toute jeune à 1an sur l'ile de la réunion, cette adorable puce nous a été confié peu de temps après son abandon, nous n'avons jamais su quel grief lui était reproché car c'était vraiment la minette parfaite, très câline, présente, joueuse, ne faisant pas de bêtise, la chatte parfaite, tellement mignonne qu'elle a vite fait craquer des adoptants.

Craquette Craquette bis

Fripouille et Bianca, ont été abandonnés en février car leurs propriétaires ont décidé de rendre leur appartement pour vivre en camping car, ces derniers n'étaient donc plus les bienvenus, ils étaient menacés d'euthanasie car il fallait les recupérer ensemble comme Bianca était aveugle et très dépendante de son frère Fripouille, malheureusement Bianca peu de temps après son arrivée à l'association a fait une embollie puis un AVC qui lui ont été fatal. Depuis Fripouille est perdu et a besoin de se retrouver comme chat unique car il est devenu exclusif après le décès de sa soeur. Chat très câlin et joueur, qui fera le bonheur d'une famille qui a un enfant car c'est le chat parfait.

Bianca Bianca   FripouilleFripouille

 Bianca et fripouille

Kazumi, chatonne trouvée errante la veille des vacances scolaire de février... malgré les annonces et les affiches dans le quartier, elle n'a jamais été réclamée et comme Nezumi le mois précédent, elle n'était pas identifiée, stérilisée... La princesse comme toute chatonne était très vive, coquine, chipie et câline a ses heures, elle a su charmer de gentils adoptants par ses pitreries :)

Kasumi bis Kasumi

 

Mars

 

Hélia a été abandonnée pour la 3ème fois en l'espace de 2 ans, cette minette est obèse et sous régime croquette spécifique en vu de lui faire perdre son trop plein d'embonpoint. Elle est adorable, très câline. Elle est devenue obèse car la dernière personne qui a eu la minette, vivait dans 15m² et la puce d'ennuie passait son temps à manger et des croquettes basses qualités donc très grasses.

Helia Helia bis

Flanelle est arrivée à l'association, car elle était devenue agressive avec la fille de sa propriétaire depuis que cette dernière marchait. Très sympa, un peu timide au début, mais une fois en confiance, elle adore les câlins et sait s'adapter au nouvel environnement très vite. Depuis son arrivée, elle n'a jamais montré de signe d'agression vis à vis de ses familles d'accueil.

Flanelle Flanelle bis

Avril


Hercule Poirot, il a été déposé lâchement dans un carton devant l'adresse d'une bénévole de l'association, les gens n'ont pas eu le courage de sonner à la porte de la bénévole et se sont enfuit sans s'inquiéter outre mesure si le chat n'allait pas sortir du carton qui était grossièrement fermé. Hercule a été tellement traumatisé par ce qui lui est arrivé, qu'il est resté prostré dans le carton. Heureusement ce jeune et gentil chat a trouvé de bons adoptants pour lui faire oublier son abandon et un super copain de jeux avec lequel il s'amuse aujourd'hui.

Hercule poirot Hercule poirot bis

 

Jinko, il a été trouvé par l'amie d'une bénévole qui nous a appelé au secours car une pie avait commencé à en faire son festin, Jinko avait alors juste 10jours, nous l'avons recueilli et emmener au vétérinaire qui a soigné son abcès, nous étions si fière de ce bonhomme qui avait la rage de vivre et qui avait su conquérir le coeur de maman d'Alinéa qui l'avait accueilli comme l'un de ses petits. Malheureusement Jinko a été emporté en moins de 4 heures par une pneummonie foudroyante contre laquelle nous avons été lui et nous impuissant. Jinko nous a quitté mais laisse un énorme vide dans le coeur de toutes celles qu'il a connu car sa joie de vivre était telle qu'elle nous a tous marqué à jamais.

Jinko

 

Mai

 

Eros Persan Chinchilla et Douglas Ragdoll, ces 2 matous de 7 et 8 ans, ont été abandonnés à cause de la teigne. C'est notre vétérinaire qui nous a contacté car leur propriétaire n'arrivait pas à endiguer la teigne chez eux depuis plus de 7mois et car elle n'avait plus les moyens ni l'énergie pour continuer les traitements. Ces 2 amours sont à adopter uniquement ensemble car ils s'adorent et ont toujours vécu ensemble. Douglas a eu le malheur d'être rasé par sa maitresse qui en faisant cela lui a abîmé l'épiderme, et ses poils repoussent très lentement. 

Eros et douglas Eros et douglas bis

Kissa et Onéa, ces 2 puces ont été abandonnées pour la 3eme fois en 3 ans, malheureusement le 3eme abandon fut fatal à Onéa qui nous a déclenché une lipidose hépathique suite à l'abandon, et malgré tout ce que nous avons tenté, nous n'avons pu la sauver. Kissa jolie princesse très câline se retrouve seule, elle qui avait toujours connu la vie avec Onéa, qui était sa maman d'adoption. Kissa adore les enfants, elle fera le bonheur d'une famille sympa et aimante.

Kissa Kissa Kissa bis

Onéa note regretté princesse Onea

 

Ils ont été balancés mi-juin au dessus du portail de 2m de haut d'une de nos bénévoles, cette lâcheté incroyable nous a surpris, si petits, si fragiles... Malheureusement ils étaient très malades, en plus d'être felv+ ces petits avaient un calici très avancé qui nécrosait leur langue, leur vie était comptée en jours, ils allaient mourir de faim, aussi la mort dans l'âme avec notre vétérinaire il a été choisi d'abréger leur souffrance et de les endormir.

Portee eutha calici et felv Portee eutha calici et felv bis