Les conditions d'adoption

Nous bénéficions de tarifs préférentiels chez nos vétérinaires partenaires, ce qui nous permet de faire adopter les chats et chatons à un tarif avantageux. Toutefois, il faut savoir que ce prix ne comprend pas tous les frais que nous occasionnent les chats quand ils arrivent chez nous. Le tarif d'adoption a été fixé collégialement, par le bureau de l'association .

Il est rare que le chat ou le chaton arrive en parfaite santé, mais je vous rassure cela arrive quand même! Toutefois, en plus des tests Fiv/Felv, de la primo-vaccination et du rappel, de l'identification, de la stérilisation ou castration, souvent nous devons aussi soigner l'animal qui a un coryza, une anémie, une gastro...voire plus grave.Ces derniers frais ne sont pas comptés dans le montant demandé à l'adoption. Parfois nous lançons des appels à dons pour nous aider à couvrir les frais d'un chat quand ces derniers sont trop élevés pour nous.
 

Si jamais vous rencontriez des difficultés financières, une aide peut également être apportée par l'association pour vous faire bénéficier des tarifs de nos vétérinaires partenaires (concernant les soins du chat adopté, les rappels de vaccin...) . Toute situation particulière sera étudiée avec discrétion et bienveillance, n'hésitez pas à contacter l'association.


De même, notre intérêt est d'assurer le bien-être des animaux que nous plaçons. Nous vous engageons à nous communiquer le plus vite possible toute difficulté que vous pourriez rencontrer, que ce soit de comportement, de cohabitation ou autre ... Nous totalisons plusieurs années d'expérience que nous pouvons mettre à votre service pour résoudre ces difficultés.

L'objectif de l'association est de permettre la rencontre réussie entre un animal et sa nouvelle famille.
 

×