Buts de l'association

Notre association a pour but d'assurer la protection, l'hébergement et la défense des animaux domestiques, libres, errants et sauvages.

Concernant les chats sociables

 

Nous recueillons les chats abandonnés lâchement dehors qui nous ont été signalés ou que nous avons nous même trouvés. Nous vérifions si les chats sont identifiés et si c'est le cas nous contactons leur propriétaire. S' ils ne sont pas identifiés, nous recherchons activement leur propriétaire via les petits annonces sur des sites comme : le boncoin, pet alert, chat perdu... Nous sommes aussi régulièrement sollicitées par les fourrières de région parisienne pour la prise en charge de chats qu'ils ont chez eux. Et parfois, entre associations nous nous dépannons sur la prise en charge de certains félins.

Nous n'avons pas vocation à devenir une "grande association", car ce n'est pas notre souhait, nous voulons avant tout nous occuper sérieusement et correctement des chats que nous recueillons.
Leur placement nous tient à coeur, aussi nous veillerons à ce que chaque protégé soit adopté dans les meilleures conditions.

 

Concernant les chats errants et/ou sauvages


L’association a également pour vocation l’amélioration du cadre de vie en milieu urbain, en limitant la prolifération des animaux errants, aussi régulièrement nous trappons sur notre secteur des chats errants et/ou sauvages qui nous ont été signalés par les riverains ou les entreprises. Nous stérilisons, identifions ces chats afin de limiter la prolifération sur le site. Nous gardons à l'association les chats pouvant être mis à l'adoption et relâchons sur site ceux qui sont trop sauvages et nous organisons les points de nourriture sur les sites.
 

Concernant les particuliers dans le besoin

 

Nous venons également en aide aux personnes qui sont dans le besoin, en les aidant pour assurer des conditions de vie décentes à leurs animaux (aide pour les soins, l’alimentation…). Toutefois, afin de limiter les abus qu'il y a eu dans le passé, cette aide est apportée sous certaines conditions de ressources.

Nous aidons aussi les nourrisseuses de certains sites en leur fournissant des croquettes de qualité, car pour une particulière qui nourrit une colonnie de chat, le budget est conséquent, alors  que souvent ces personnes ont elles-mêmes déjà plusieurs animaux chez elles à soigner, nourrir...